[noalyss-generale] bug avec PRINTBILAN

From: dstc
Subject: [noalyss-generale] bug avec PRINTBILAN
Date: Thu, 2 Mar 2017 14:11:52 +0100

BONJOUR,

À  la cloture20   avant la répartition j'ai regardé GESTION/PRINT/PRINTBILAN et je trouve différence actif-passif et produit-charge 2000€.

j'écris donc

de 6931xxx à 140xxx  2000€ pour transférer le profit en classe 1

et dans PRINTBILAN les différences s'annulent.

Pour ouvrir une nouvelle année dans un nouveau dossier, dans PRINTBAL je télécharge la balance non soldée par un cvs dans un tableur, et là je m’aperçois que les différences produits - charges  = -150€ et  passif - actif = 150€.

je cherche comme un damné d'où provient cette erreur. Les seuls mouvements à 150€ concernent taxe-camionnette, mais ça ne résout pas le problème, les deux écritures charges-dette et extinctiondedette-banque ont bien été enregistrées.

Je décide en fin de compte que la seule chose possible est un transfert de bénéfice trop grand. J'annule l'écriture ci dessus et la remplace par un profit de 1850€. PRINTBILAN montre des différences de 150€ tandis que PRINTBAL est correcte.

Pourquoi est ce que PRINTBILAN a négligé l'écriture

de 6xxTAXCAM à 401FISK  150€  effectué au temps voulu ???

Peux-être est-ce un mystère qui, une fois de plus, restera à jamais mystérieux.

(nb: comme la mise à niveau de ubuntu à mal tourné, j'ai refait une installation de ubuntu et de noalyss, avant le ànouveau cette erreur semble avoir disparue.)

phdh
La banque éthique pour le future :
NewB :  www.newb.coop ou www.jeprendspart.be