[noalyss-generale] Fiche à double poste comptable

From: Mélopie
Subject: [noalyss-generale] Fiche à double poste comptable
Date: Tue, 21 Feb 2017 22:50:46 +0100

Bonsoir,

Tel un aigle au dessus de sa proie, je tourne en rond en cherchant la petite bête dans l'utilisation de Noalyss... Voici mon petit os du moment, faute de pouvoir encore résoudre d'autres problèmes plus compliqués.

J'achète une bien destiné à la revente.

Je m'inspire du paragraphe http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=manuel&s[]=double&s[]=poste de la doc pour créer une catégorie spéciale.
- PARAM/CFGCARD
- Ajout d'une nouvelle catégorie
- Je me base sur la catégorie d'achat et je force un double poste en tapant 61,701 dans le champ "Poste comptable de base"

Je crée en suite des fiches produits dans
- COMPTA/CARD
- Créer une nouvelle fiche

Avant d'encoder un achat ou une vente, il faut que ma catégorie soit utilisable dans les journaux
- PARAM/CFGLED
- Au débit dans le journal d'achat
- Au crédit dans le journal de vente

Je peux alors encoder un achat dans COMPTA/MENUACH ou une vente dans COMPTA/VENMENU, encoder les opérations bancaires qui y sont liées dans COMPTA/MENUFIN/FIN avec un montant positif quand je vends et négatif pour un bien acheté.

Cette procédure est-elle juste?
Comment procéder pour subdiviser les gammes de produits et utiliser des poste comptables alphanumériques du style 61MAR01,701MAR01 pour un produit et 61MAR02,701MAR02 pour un autre, pour peu que ce soit judicieux

Merci!