maposmatic-contact

Re: [Maposmatic-contact] Re: Beta test de maposmatic.org

From: sdinot
Subject: Re: [Maposmatic-contact] Re: Beta test de maposmatic.org
Date: Tue, 8 Sep 2009 17:10:03 +0200 (CEST)

----- "Thomas Petazzoni" <address@hidden> a écrit :
> Oui. Je ne sais pas trop bien combien on peut physiquement faire
> rentrer un plan de Paris ou Toulouse sur une page A4.

On ne peut pas. (c;

> Dans ce cas, le mieux est probablement de faire une bounding box
> bien choisie, avec les proportions du format de sortie.

Non, il y a aussi un pivotement à calculer et une rose des vents à afficher
pour que tout le monde (enfin, ceux qui ont le sens de l'orientation) s'y
retrouve.

> Merci. Je ne vois pas bien comment résoudre le problème, sauf à
> supprimer le fond de la boîte de saisie. Je suppose que la page de
> Google ne positionne pas d'argument sur la couleur du fond de la
> boîte de saisie, et donc que la couleur de ton thème est préférée.

Je pense effectivement que Google ne spécifie quasiment aucune propriété et
laisse le navigateur choisir.

> Euh, au contraire, j'aurai dit que « boundary=administrative,
> admin_level=8» désignent les limites officielles de la commune, et
> que la propriété « place » indique là où se trouve en pratique le
> village.

Regarde bien, nous disons exactement la même chose. (c:

> http://www.openstreetmap.org/?lat=43.8967&lon=1.1287&zoom=13&layers=B000FTF
>
> Effectivement. Une option de rendu à ajouter ? Ou alors choisir
> «place» quand cette propriété existe ?

J'ai créé un tracé clos auquel j'ai affecté la propriété « place=village » (et
pour l'anecdote, j'ai ajouté ce tracé à la relation définissant les limites
territoriales de la commune afin de désigner ce village comme chef-lieu de la
commune).

> Viriat est loin d'être la commune la plus étendue de France, avec ses
> malheureux 45 km^2.

Damned ! Les Viriatis pèchent donc par orgueil et ils m'ont menti ! Les
fourbes, moi qui croyait briller dans les soirées mondaines en amenant
discrètement ce sujet de conversation, sans toi, je me serais couvert de
ridicule... Merci. (c;

> Décidemment, j'adore Wikipédia.

(c: Moi aussi.

> Mais pour cette commune de Viriat, il ne semble pas y avoir de
> propriété «place». Je me trompe ?

Exact, je ne l'ai pas définie car je n'ai pas encore identifié les limites du
bourg (Viriat est une commune étrange, notamment à cause des limites du bourg
qui sont très difficiles à cerner. Ce qu'ailleurs serait appelé un village ou
un hameau n'est là bas qu'un « quartier »). En fait, il faudrait que je demande
à l'autochtone que je connais de se charger de cette délicate mission mais
avant cela, il faut que j'arrive à l'intéresser à OSM. (c:

En attendant, tu peux jeter un oeil sur le plan disponible sur le site officiel
de la commune :

http://www.viriat.fr/files_dyn/plan_viriat201.jpg

A++, Sébastien

--