maposmatic-contact

[Maposmatic-contact] dev.maposmatic.org

From: David Decotigny
Subject: [Maposmatic-contact] dev.maposmatic.org
Date: Sun, 06 Sep 2009 15:18:33 +0200

Hugh,

Derniers changements sur maposmatic.org (j'espere). Il y a maintenant 2 instances de maposmatic sur le serveur maposmatic.org :
  http://maposmatic.org (alias www.maposmatic.org) : version production
  http://dev.maposmatic.org : version developpement (meme mdp que prod)
Si ce dernier n'apparait pas pour vous, attendez que votre DNS soit a jour.

Sur dev.maposmatic.org, la banniere indique "[DEV]" pour se detromper.

Ces 2 versions sont respectivement prises en charge par :
  /home/maposmatic/apache/maposmatic-prod/
  /home/maposmatic/apache/maposmatic-dev/
Et il y a 2 chaines de rendu totalement separees entre dev et prod (2 daemons maposmaticd: maposmaticd-prod et maposmaticd-dev, 2 repertoires de rendus). J'ai verifie qu'on pouvait bien demander des rendus dev et prod en meme temps sans qu'il y ait de probleme d'interference.

Dans les repertoires precedents, on trouve :
  maposmatic/, ocitysmap/ : les sources
  rendering/ : le resultat des rendus
  websrv/ : le wsgi (devrait etre le seul fichier)

Avant de faire le git pull sur la version de prod, merci de le faire d'abord sur la version de dev, puis :
  sudo invoke-rc.d maposmaticd-dev restart
  sudo invoke-rc.d apache2 reload # ou restart si erreurs bizarres
Et verifier que tout marche bien sur http://dev.maposmatic.org

Une fois que les tests sont concluants, vous pouvez faire le git pull sur la version de prod. Puis ensuite :
  sudo invoke-rc.d maposmaticd-prod restart
  sudo invoke-rc.d apache2 reload # ou restart si erreurs bizarres

En cas de probleme, les logs apache + wsgi + maposmaticd sont dans :
  /home/maposmatic/apache/log/

Le DEBUG est a True dans la version de dev, et a False dans la version de prod.

Pour les details techniques : les 2 instances partagent la meme DB OSM, donc mefiance ! Par contre, ils ont chacun une DB de rendu propre : maposmatic-prod et maposmatic-dev. Voir le patch que j'ai poste tout a l'heure sur dev pour que le code supporte ça (pas pushé sur savannah, ni commité en local). J'en ai profite pour supprimer la table qu'on utilisait precedemment pour le rendu.

J'ai reboote, pour verifier que tout redemarrait convenablement.

Desole pour les interruptions de service que vous auriez pu subir. Mais maintenant je n'ai plus l'intention de toucher au setup.

Bonne journee,