linphone-developers

[Linphone-developers] Quelques questions concernant Linphone

From: Gregory GEORGES
Subject: [Linphone-developers] Quelques questions concernant Linphone
Date: Thu, 26 Jul 2007 16:14:53 +0200

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai quelques problèmes pour compiler Linphone sous Windows.

J’ai essayé de reprendre les sources et de tout recompiler de zéro. Par contre j’ai fait le choix de partir sur le compilateur gcc de Cygwin et non de MinGW.

En gros, j’ai 2 problèmes qui sont assez bloquants actuellement :

Ø     Après pas mal de déboires pour parvenir à compiler les librairies dont linphone dépend, je suis maintenant en train de compiler les librairies internes. Cependant si je décide de vouloir activer la vidéo en natif pour l’appli (avec « --enable-video »), le compilateur me dit qu’il me manque « linux/videodev.h ». Or à aucun moment dans vos explications il n’est mentionné que l’on doit compiler un kernel Linux pour faire compiler Linphone sous Windows. Est-ce parce que j’utilise Cygwin, ou bien parce que la vidéo est gérée différemment sous Windows ?

Ø     Je ne suis pas un expert dans les fichiers autotools mais lorsque je veux compiler le projet avec « --enable-strict », au lieu de me mettre le chemin d’accès via Cygwin (« /cygdrive/c/… »), il me donne le début comme s’il le récupérait de Windows (« C:\... ») et je dois corriger les fichiers .la avant d’espérer pourvoir compiler. Cela n’arrive que pour la librairie « mediastreamer2 » mais je n’ai pas réussi à trouver ce qui clochait dans les fichiers .in. Pourriez-vous me dire si vous avez le même problème ?

Merci d’avance pour vos réponse.

J’attends également avec impatience la nouvelle version qui utilisera eXosip.

Bonne journée J

Grégory GEORGES