Re: Lilypond ne trouve pas une police

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Lilypond ne trouve pas une police
Date: Fri, 10 Mar 2023 09:21:32 +0100 (CET)

Bonjour Pierre,

Le 09/03/2023 21:22 CET, Pierre Perol-Schneider <pierre.schneider.paris@gmail.com> a écrit :

Là je ne suis pas sur windows ; si j'ai un peu de temps ce soir je basculerai pour tester  en v.2.22.
En principe on ne spécifie pas le chemin :
#(ly:font-config-add-font "plantin.otf")

Il me semble que si tu fais ça, Fontconfig va chercher la police dans le dossier courant, qui est le dossier où se trouve le fichier .ly quand on compile depuis Frescobaldi. (J’écris depuis mon téléphone, je n’ai pas testé).

C'est bug dont je me souviens vaguement, sous w10 et probablement en v.2.19 ou 20. Il y a longtemps...

Jusqu’à récemment, la fonction ly:font-config-add-font était cassée avec les versions récentes de Pango (une autre bibliothèque utilisée par LilyPond). Je n’ai pas en tête la version où les exécutables distribués sur lilypond.org ont commencé à utiliser la première version de Pango qui ne marchait pas. La chose a été réglée dans la version 2.241 (NB : pas 2.24.0 mais bien 2.24.1).

Cordialement,

Jean