Re: Comment suspendre \RemoveAllEmptyStaves momentanément

From: Martial R
Subject: Re: Comment suspendre \RemoveAllEmptyStaves momentanément
Date: Fri, 3 Mar 2023 12:00:56 +0100

Je vais vous paraître un peu brut  mais quand je ne trouve pas
je ruse, j'avance dans ma partition et je reviens dessus quand j'ai trouvé.
Astuce del'utilisation de Dynamics pour mettre un texte
%------------------------------
\version "2.24.1"
\layout {
  \context {
    \Staff
    \RemoveAllEmptyStaves

music= \relative c' \repeat unfold  3  { c1 c1 c1 c1 \break   }
musicS= \relative c'
{
  R1 R R R \break
 \override Score.VerticalAxisGroup.remove-empty = ##f
 \override Score.StaffSymbol.remove-empty = ##f
  R1 R R R \break
  g'1 g g g
}

attentionOnjoue=  {
s1*4\break
s1_"les soprpani jouent dans 4 mesures" s1*3
}

\relative
\new StaffGroup
<<
  \new Staff \with { instrumentName = "1" shortInstrumentName =  "1" }
  {
    \music
  }
  \new Staff  \with { instrumentName = "2"shortInstrumentName =  "2"  }
  {
    \musicS
  }
  \new Dynamics { \attentionOnjoue }

  \new Staff  \with { instrumentName = "3" shortInstrumentName =  "3"  }
  {
    \music
  }

--