Nouvelle grille harmonique

From: Vincent Gay
Subject: Nouvelle grille harmonique
Date: Mon, 9 May 2022 15:36:23 +0200

Hello,

nouveau fil de discussion pour la nouvelle grille, l'autre commençait à être un peu chargé

Le 08/05/2022 à 23:00, Jean Abou Samra a écrit :
Cela permet de se faire une idée des fonctionnalités implémentées
ou non. J'ai mis aussi les PDF, pour ouvrir l'appétit à ceux qui
ne seraient pas encore sous Linux.

Merci d'avance à tous les bêta-testeurs.

premiers retours : déjà ça fonctionne, c'est bien. Pour l'instant deux remarques :

Gestion des skips

l'utilisation d'un s1 produit une case vide (sans surprise)  mais avec ses bordures. J'eus préféré sans bordure pour pouvoir faire ça :

Précédemment je faisais ça avec des \stoppstaff, des s1 et des \bar "" .Par contre j'imagine qu'il faut bien gérer les silences invisibles pour les valeurs ne correspondant pas à une mesure complète.

Indications rythmiques

C'est une question que  l'on a commencé à évoquer : comment donner des indications plus précises, anticipation d'une croche par exemple. Le problèmes est que je change d'avis tous les jours et je vais faire tourner Jean en bourrique :(

aujourd'hui je pense à ce genre de solution :

Ce qui implique de mettre une portée (new \staff) dans le même score que la grille mais n'a pas l'air possible si je m'en réfère à ce message :