Re: indication de scordatura dans la portée

From: Martial R
Subject: Re: indication de scordatura dans la portée
Date: Thu, 31 Mar 2022 10:21:15 +0200

Merci Jacques mais c'est Olivier qui cherche une solution.
Moi je cherche une solution pour avoir une sortie midi avec les sons réel produit avec un accordage en scordatura.
http://lilybin.com/dqstcp/1

Ça semble compliqué puisque le midi est issu du pitch du staff et non de la tablature

%-----------------------------------------------------------
\version "2.22.2"

 \layout {
  \context {
   \TabStaff %son des  cordes
   stringTunings = \stringTuning <c f b' e' a'  d'' >

 cordes = \markup { %nom des cordes arbitraire
\hspace  #9  \fontsize #-6 \bold \column { "D""A""E""B""F""C"  }
}

%musique
music  = \relative c {
  c_"Cette note devrait être mi_8 et sortir un son do"
 }

{
 <<
  \new TabStaff
   \with { instrumentName = \markup\cordes }
  \music
  \new Staff \with { instrumentName = "Guit." }
{  \clef "treble_8" \music }

}