CC dans le fichier MIDI

From: Christophe Pochon
Subject: CC dans le fichier MIDI
Date: Sun, 30 May 2021 12:06:00 +0200

Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'intégrer des messages CC (ModWheel, _expression_...) dans le fichier MIDI généré par Lilypond ?

Je fais en ce moment beaucoup d'exercices d'orchestration et la plupart des modules de sons d'orchestre symphonique gère les nuances beaucoup plus finement avec des paramètres de ce type. Cela permet par exemple d'avoir des crescendi sur des longues notes.

Pour l'instant je demande à Logic Pro X de récupérer les valeurs de vélocité pour les mettre en valeur CC1 et CC11, mais je me demandais si ce n'était pas possible de faire en sorte que Lilypond le fasse.

Dans ce contexte, j'ai déjà découvert les commandes midiMinimumVolume = #0.0 et midiMaximumVolume = #1.0 qui permettent de régler une dynamique complète et identique pour tous les instruemnts.

Bon dimanche ensoleillé !

Christophe Pochon