Re: Café Lily 2021

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Café Lily 2021
Date: Sun, 9 May 2021 11:26:58 +0200

Bonjour,

Je crois que prendre le café 2021 via Internet est le plus sage à court terme.
J’apporterai les croissants.

Dans la ligne de arranger.ily, quelqu’un pourrait-il présenter Abjad et/ou
Edition Engraver?

Pas moi, désolé, je ne connais vraiment ni l'un ni l'autre.

Lors du café 2020, Pierre-Luc avait mentionné git et son système de compilation
de partitions en plusieurs éditions. Sait-on s’il pourrait le présenter?

Ce serait appréciable.

Oui, même si l'idée de vous voir physiquement est tentante et outre les difficultés liées à la Covid ce serait beaucoup plus compliqué à organiser. Par contre on pourrait avoir ça sous le coude pour des temps meilleurs, n'est-ce pas ?

Tout à fait d'accord.

J'en salive d'avance. J'apprécierais encore quelques exemples tirés de nos quotidiens mais permettant de résoudre des problèmes peu communs. Ayant revu hier la présentation d'Olivier sur un extrait du Prélude et Fugue en ré mineur j'imagine qu'il y a moult autres situations à la fois ordinaires et extraordinaires où Lilypond m’émerveillerait. Bien sûr ceci pourrait tout aussi bien se faire simplement sur la liste, mais ce n'aurait pas la même saveur.

Plusieurs parmi nous recopient de la musique ancienne,
serait-ce un thème possible ?

(Je n'ai pas encore eu le temps de visionner la présentation
d'Olivier.)