Re: Aligner des armures différentes

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Aligner des armures différentes
Date: Mon, 8 Mar 2021 19:51:13 +0100

Exemple ?
Cf. http://lilypond.org/doc/v2.21/Documentation/web/tiny-examples.fr.html
Cordialement,
Pierre

Le lun. 8 mars 2021 à 19:46, Clement Caillol <ccazerty@hotmail.fr> a écrit :
Bonjour à tous,

Dans un score avec des instruments transpositeurs, donc des différences
d'armures, quand je change de tonalité, les différentes armures sont
parfois décalées.

Je n'ai pas tout essayé, mais c'est flagrant quand je passe de mib
majeur à do majeur : les instruments non transpositeurs impriment les
bécarres juste après la barre de mesure, mais les clarinettes en sib
impriment leurs deux dièses en laissant un espace équivalant aux trois
bécarres imprimés ailleurs. Je trouve ça assez moche, surtout si on
choisit de paramétrer printKeyCancellation = ##f.

Est-ce qu'il y a une propriété à modifier quelque part pour que les
armures soient forcées à s'imprimer juste après la barre de mesure ?

Merci !