Re: point d'arrêt sur barre de mesure

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: point d'arrêt sur barre de mesure
Date: Mon, 19 Oct 2020 13:25:16 +0200

Bonjour,

Le 19/10/2020 12:09, CHARADE Olivier a écrit :

> [...]
> pas vraiment le nom de ce que je cherche, j'ai du mal à la trouver dans la
> documentation.
> Je pensais que ça s'appelait un point d'arrêt, mais visiblement ça n'existe
> que sur un silence.
> Si on peut mettre le symbole habituel sur une barre de mesure, ça me
> conviendra. Je me souviens maintenant avoir rencontré une autre notation
> consistant en deux tirets verticaux. L'arrêt se situait après la dernière
> mesure de la ligne et les deux tirets étaient bien visibles après la barre de

J'ai trouvé ceci (avec comme mot-clé « fermata » qui est le
nom anglais du point d'orgue) :
http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=1

> Comme je n'ai rencontré ça que sur une partie individuelle, je me demandais
> aussi si, sur un conducteur, ce symbole ne se mettait qu'une fois pour tout
> le système ou si je devais le répéter à chaque voix.

Oui, comme les indications de tempo ça concerne tout le monde en
même temps si c'est sur une barre de mesure, alors à priori on ne
le met qu'une fois.

Mais voir aussi :
http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=10