Re: Typographie et gravure: apostrophes, espaces insécables, etc.

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Typographie et gravure: apostrophes, espaces insécables, etc.
Date: Fri, 2 Oct 2020 20:53:16 +0200

Bonsoir Laurent,
On peut, mais pas automagiquement ; par exemple :

\markup\justify {
  \concat { \hspace #4 "La littérature française du" }
  \concat { \caps "xix" \raise #.7 \teeny "e" }
  siècle s'inscrit dans une période définie par deux dates
  \concat { "repères" \hspace #.3 ":" } 1799, date du coup
  d'État de Bonaparte qui instaure le Consulat et met d'une
  certaine façon fin à la période révolutionnaire, et 1899,
  moment de résolution des tensions de l'affaire Dreyfus et
  de la menace du boulangisme et où s'imposent finalement les
  valeurs de la \concat { "III" \super "e" } République.

Pierre
PS. Je trouve personnellement que les commandes \super et \sub sont mal réglées. Je leurs préfère \raise et \lower.