Re: espacement vertical doigtés et coups d'archets

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: espacement vertical doigtés et coups d'archets
Date: Thu, 14 May 2020 09:42:12 +0200

On Wed, 13 May 2020 at 20:43, Olivier Geay <address@hidden> wrote:

> Vous vouliez dire : espacés par rapport aux notes ?
> car avec \relative c''' ils suivent bien les notes…
>
> Ce que j'aimerais c'est garder le principe de placement relatif aux notes, mais juste un peu plus espacé !
> Je suis déjà tombé sur les pages de la doc citées lors de mes recherches, mais sans trouver comment modifier la distance par défaut…

Bonjour,

Les objets Fingering et Script supportent tous deux side-position-interface, donc la propriété padding peut être utilisée (cf. la première réponse de Pierre).

Et si on veut modifier le padding de downbow et upbow uniquement (sans changer les autres scripts) on peut utiliser

#(define my-script-alist
  (append '(
      ("downbow"
          (script-stencil feta "downbow" . "downbow")
          (padding . 2)
          (skyline-horizontal-padding . 0.2)
          (avoid-slur . around)
          (direction . 1)
          (script-priority . 150))
      ("upbow"
          (script-stencil feta "upbow" . "upbow")
          (avoid-slur . around)
          (padding . 2)
          (direction . 1)
          (script-priority . 150))
  ) default-script-alist)
)

\layout {
  \context {
    \Score
    scriptDefinitions = #my-script-alist
  }
  \context {
    \Voice
    \override Fingering.padding = #2

\relative c'' {
  e4-1\downbow a,-2\upbow f'-3\downbow d-4\upbow |
  g-2 e-4 f-3 d-1 |

Xavier

--
Xavier Scheuer <address@hidden>