Re: Frescobaldi et Fedora

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Frescobaldi et Fedora
Date: Tue, 5 May 2020 10:13:56 +0200

On 5/5/20, Clément CAILLOL <address@hidden> wrote:
> Est-ce que parmis vous certains font tourner frescobaldi sous Fedora ?

Oui.

> Je suis passé sous Fedora en partie pour avoir des versions plus récentes
> des logiciels, mais là j'ai l'impression d'avoir une version alpha, je pense
> qu'il y a autre chose qui cloche.

Ce qui cloche est très probablement l’implémentation de PyQt sous
Wayland. Heureusement il y a une solution, à savoir obliger
Frescobaldi à s’exécuter sous XWayland.

Ouvrez un terminal et saisissez:

cp /usr/share/applications/org.frescobaldi.Frescobaldi.desktop \
 ~/.local/share/applications/

sed -i "s/Exec=frescobaldi/Exec=env QT_QPA_PLATFORM=xcb frescobaldi/" \
 ~/.local/share/applications/org.frescobaldi.Frescobaldi.desktop

Pour ce qui est de la fenêtre désancrée, personnellement je n’ai pas
trouvé d’autre solution que d’aller virer le fichier
~/.config/frescobaldi/frescobaldi.conf (et j’ai perdu du coup,
effectivement, toute ma configuration). Mais déjà la petite manœuvre
décrite ci-dessous devrait régler un bon nombre de vos problèmes.

Cordialement,
V. V.