Fausse ossia (ou fragment d'un autre instrument comme repère)

From: Luc De Rossi
Subject: Fausse ossia (ou fragment d'un autre instrument comme repère)
Date: Sun, 1 Mar 2020 11:39:03 +0100

Bonjour à tous,
Mon sujet n'est pas limpide car je ne suis pas certain d'utiliser le bon moyen pour arriver à mes fins ! Je cherche à mettre au-dessus d'une partie de batterie, un fragment d'un autre instrument pour que le batteur ait un repère pour son entrée (je mets en pièce jointe une image pour illustrer ce que je cherche à faire, je ne sais pas si cela passera). Je suis partie d'une proposition de "ossia" (http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/modifying-single-staves#ossia-staves). Mais évidemment c'est incompatible, car une variante par définition est faite pour le même instrument, or là j'essaie de mettre une partie musicale sur une partie de percussion.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
Je vous souhaite à tous une belle journée.
Luc