Re: Suite de notes répétées

From: Olivier Geay
Subject: Re: Suite de notes répétées
Date: Sun, 24 Nov 2019 12:20:39 +0100

Bonjour Bernard,

Un autre « truc », mais comme dit précédement, pas sûr qu'il économise
de la frappe :

Il existe la « note » q, qui permet de répéter le dernier accord entré
sous forme <c e g>4. Mais rien n'oblige à mettre plusieurs notes dans
cet accord, ainsi <c>4 q q q répète simplement la note c.

Sinon pour ma part j'ai choisi depuis mes premiers usages de Lilypond
d'utiliser la notation la plus économique en frappes, ainsi mes fichiers
utilisent-ils systématiquement « \include "english.ly" ».

Et enfin, de mon côté je peux très simplement répéter la dernière note
entrée par un raccourci clavier paramétré dans l'éditeur de texte que
j'utilise pour Lilypond (emacs). Voir si cette possibilité existe aussi
sur votre éditeur de texte, je pense que c'est la solution la plus
propre et la plus efficace !

Bonne journée

Olivier