Choisir la priorité entre liaison, accent et chiffre de triolet

From: Olivier Miakinen
Subject: Choisir la priorité entre liaison, accent et chiffre de triolet
Date: Sun, 10 Nov 2019 16:24:40 +0100

Bonjour,

Mon problème est illustré sur <http://lilybin.com/ywa391/2>, dont je
copie le code à la fin de ce message.

J'ai une liaison d'articulation entre une note qui porte un accent
et une note au milieu d'un triolet. Par défaut (deux portées du haut),
la liaison est tout près des notes, ce qui est très bien.

Je voudrais descendre le chiffre du triolet pour gagner un peu de
place au dessus de la portée. Je le fais avec l'instruction :
        \override TupletBracket.direction = #DOWN
Le problème est qu'alors cela décale la liaison, qui se déplace en
dessous de l'accent et du chiffre (3e portée) ou en dessous du chiffre
seul (4e porté).

Comment faire pour que la liaison reste l'objet le plus proche des
notes, en repoussant donc l'accent et le chiffre un peu plus loin ?

\language "italiano"

notesA = \relative do'' {
        lab8[ la]~->(
        \tuplet 3/2 { la8 sib) si }

[...]