Re: [Fsfe-france] GPL et redistribution de source de packages

From: Damien Boucard
Subject: Re: [Fsfe-france] GPL et redistribution de source de packages
Date: Tue, 2 Jun 2009 23:40:21 +0200 (CEST)

Bonjour,

Si vous distribuez les binaires d'un logiciel libre sans son code source,
vous êtes dans l'obligation d'informer vos utilisateurs de leur droit
(leur présenter la licence Gnu/GPL), entre autres celui d'accéder au code
source sur simple demande.

Si vous ne respectez pas ce devoir d'information, vous violez la GPL.

Si vous ne leur transmettez pas le code source à leur demande, vous violez
également la GPL.

Mais il fait garder à l'esprit que l'éthique du logiciel libre n'est pas
de fournir le code source au compte goutte mais de le rendre accessible
depuis un espace public.

En espérant avoir répondu correctement à vos interrogations.

Damien Boucard