[Fsfe-france] GPL et redistribution de source de packages

From: François
Subject: [Fsfe-france] GPL et redistribution de source de packages
Date: Tue, 02 Jun 2009 19:16:32 +0200

Bonjour,

Une question auquelle j'ai du mal à trouver une réponse :

Si on package un logiciel sous GPL, est on en droit de ne pas divulguer
les sources du paquet comme le font certains groupes de packageurs ?
Là est mon problème. On obtient alors un binaire dont personne n'est
capable de vérifier les sources et les eventuels patches qui ont été
apporté. Pour moi, le logiciel n'est plus libre, et il y a violation de
la GPL.

J'attend vos avis éclairés :)

Merci d'avance
François.