[Fsfe-france] Utilisation d'une librairie GPL ?

From: xiii29
Subject: [Fsfe-france] Utilisation d'une librairie GPL ?
Date: Fri, 13 Feb 2009 16:33:34 +0100

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être sur la bonne liste pour ma question : d'avance pardon.

De plus, je pense que cette question a du être posé 100 fois (voire plus) mais
je ne trouve pas de réponses claire.

Je travaille actuellement sur un projet pour un client privé qui ne souhaite pas
diffuser son application et rester en mode propriétaire.

Afin de répondre à une partie de son besoin, il pourrait être intéressant
d'utiliser la bibliotèque suivante :
http://www.codeplex.com/ExcelPackage/license.
qui est en GPL.

D'après ce que j'ai lu sur la FAQ, il faudrait que les éléments soit assez loin
pour pouvoir le faire mais à partir du moment où il s'agit d'une bibliothèque,
mes propres bibliothèques font la référencer et le code va directement faire
appel à des éléments de la bibliothèque.

SI mon client ne souhaite pas mettre le code de son application en GPL, ai-je le
droit d'utiliser cette bibliotèque ?

D'un coté : je ne l'étends pas car je ne vais qu'utiliser les services quelles
proposent ... d'un autre je l'étends car justement j'utilise ses services ....

Bref je nage !

Merci d'avance ...