Re: [Fsfe-france] * Bayrou : le candidat ô net * par Christophe Espern,

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] * Bayrou : le candidat ô net * par Christophe Espern, le 21 avril 2007
Date: Sat, 21 Apr 2007 16:14:41 +0200

On Saturday 21 April 2007 14:40, Laurent GUERBY wrote:

> Mais, dans une interview au Monde Informatique, François Bayrou vient de
> déclarer :
>
> « C’est une question extrêmement difficile. Les brevets logiciels, ou au
> contraire l’autre procédure qui est celle des droits, c’est extrêmement
> difficile et compliqué. Honnêtement, j’ai discuté avec des gens, il y a
> des avantages des deux côtés. Et donc pour l’instant j’ai suspendu mon
> jugement sur cette affaire. »

Accorde lui de poser au moins un principe de base dans sa contribution
candidats.fr -une primauté -  à défaut d'annoncer avoir tranché sur la
définition de ce qui est brevetable ou de ce qui ne l'est pas.

« François Bayrou tient *absolument* à ce que les décisions de nature
réglementaire garantissent les possibilités de développement du logiciel
libre.»

http://www.candidats.fr/annuaire.php

Cela n'enlève rien au fait qu'il ne s'est pas aligné dans sa contribution sur
la doctrine Rocard, doctrine que pour ma part je trouve bonne si on doit être
amené à rouvrir ce dossier, et qu'on peut trouver cela regrettable et
s'interroger sur s'il défendra ce principe de base, le cas échéant. Moi, je
pense que oui. Mais c'est évidemment subjectif et je peux me tromper.
Mais c'était pour info.

J'ai écrit sur cette histoire de doctrine rocard sur linuxfr autrement suite à
un post de pierre jarillon (http://linuxfr.org/comments/822835.html#822835).

A +

Christophe