[Fsfe-france] Re: Les licences GNU et CC ?

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Re: Les licences GNU et CC ?
Date: Fri, 21 Apr 2006 16:06:56 +0200

Tolosano writes:
 > Si si, le lien fonctionne toujours, seulement, ils ont supprimé
 > l'extension du forum en .net :-D
 >
 > Le lien est accessible ici
 >
 > http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15121

        La réponse courte est qu'il parait difficile d'interdire à CC
de faire un logo qui dit que la GPL est conforme aux principes de
Creative Commons.

        Dans la mesure ou l'ambiguïté entretenue par CC sur le
caractère libre ou non de leurs licences pose problème, il serait
peut-être souhaitable qu'ils s'abstiennent.

        Pour autant que je puisse en juger il ne s'agit pas la
d'une vampirisation de la GNU GPL ni d'une nouvelle licence.

        Est-ce que cela répond ou ai-je raté qqc ?

--
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 8 71 18 43 38
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt