Re: [Fsfe-france] Contrefaçon non merci

From: Jeremy Monnet
Subject: Re: [Fsfe-france] Contrefaçon non merci
Date: Fri, 7 Apr 2006 10:30:51 +0200

On 4/7/06, Damien Boucard <address@hidden> wrote:

> Hop hop hop je t'arrête ! Les mal-voyants consomment peut-être moins de
> culture, mais le site parle de la contrefaçon en général et il est bien
> évident qu'un mal-voyant serait plus facile à berner sur la vente de
> cigarettes contrefaites ou de pneus de voiture, etc., puisqu'il ne pourra pas
> vérifier visuellement l'authenticité du produit.
>
> D'un autre côté, j'ose espérer que la justice est plus clémente vis-à-vis des
> personnes mal-voyantes.

Argh ! C'est dur d'être clair et concis en même temps.

Ce que je disais (mais c'est un avis très personnel) c'est que les
lobbyistes qui ont mis ce site en ligne n'ont peut-être pas grand
chose à faire des mal-voyants, puisque c'est une population faible (en
nombre) et qui n'est peut-être pas la plus tournée vers l'audio-visuel
(bien que des mal-voyants aient demandé par exemple a vlc de rajouter
des champs textes sur les boutons de l'interface pour pouvoir regarder
des DVD's). Par contre les libristes font chier : ils pourraient
donner des idées à d'autres ....

Ensuite, les mêmes n'ont rien à faire de la contrefacon. Ce qui les
intéresse, c'est surtout que ca tranche dans leur steak, et ca c'est
intolérable ! Et quand on a les moyens de s'exprimer médiatiquement
comme ils le font .... ca donne ce genre de résultat assez affligeant

Pas de commentaires sur le fait qu'elles puissent être abusées plus
facilement, je suis d'accord avec toi, et je trouve cela d'autant plus
immonde.

Jeremy
--
Linux Registered User #317862
Linux From Scratch Registered User #16571