Re: [Fsfe-france] Scrutins publics du vote des amendements 150 et 267

From: Ludovic Pénet
Subject: Re: [Fsfe-france] Scrutins publics du vote des amendements 150 et 267
Date: Wed, 29 Mar 2006 01:49:20 +0200

Le mardi 28 mars 2006 à 20:12 +0200, Cedric Musso a écrit :

> Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils étaient dans l'hémicyle ?
Et bien que je les y ai vus et entendus, pardi.

> Examinons donc les chiffres que tu as transmis :
> - 76 votants pour le 150
> - 41 pour le 267
>
> Pour prouver ton affirmation, tu dois prouver que ces deux députés
> faisaient parti des 76 ; et des 41.
Nous avons maintenant des députés dont on nous vante l'intense
implication sur de dossier, qui participent aux débats, qui assument
pour certains leurs votes mais dont il faut prouver la présence en
séance. Finalement, je n'étais pas si délirant dans mon petit paragraphe
de tout à l'heure...

Je pourrais ajouter le témoignage de la journaliste de l'AFP, qui a
clairement dit n'avoir vu que Boutin voter contre le 150, etc., mais,
comment dire, j'en suis à avoir l'impression de démontrer que 1+1=2 et
j'ai l'impression qu'on va m'expliquer que j'ai 4 doigts dans quelques
instants... Il est dommage que les photos soient interdites mais, bon,
on aurait toujours pu dire qu'un photo-montage... Voire le maquillage
d'une vidéo...

Dites-moi, forte de sa neutralité qui lui a fait nous gratifier d'un
véritable publi-reportage sur Carayon (jusqu'à se féliciter de lui voir
confier la rédaction d'un rapport...), la FSF a-t-elle adressé une
lettre de remerciement à Patrick Balkany et aux six autres députés UMP
qui ont voté contre le projet de loi ? Car, sur le vote solennel d'un
texte comprenant notamment les fameux amendements VU, il va falloir plus
que des trésors d'imagination pour masquer que ces 7 la ont voté contre
pendant que les nouveaux héros du logiciel libre, dont on va jusqu'à
tenter de nous faire croire qu'ils ont porté les amendements de
l'opposition (!), ont voté pour...

http://www.assembleenationale.fr/12/scrutins/jo0964.asp

Quoi que.... Méfiance... J'avoue ne pas avoir de moyen de vérifier que
le DNS n'a pas été trafiqué pour m'envoyer vers un faux serveur de
l'assemblée... Mais bon, une fois cette petite vérification faite, cela
s'impose, non ?

LP