[Fsfe-france] Lestelechargements.Com sous dotclear m ais le crédit est r

From: tariq KRIM
Subject: [Fsfe-france] Lestelechargements.Com sous dotclear m ais le crédit est retiré du site
Date: Thu, 23 Feb 2006 12:23:55 +0100

Pour infos

Lestelechargements.Com, le site tourne sur dotclear mais la mention est retirée
!!!!
Nous venons de recevoir à l'instant ce mail, je viens de vérifier la structure
des URLs, donc je pense que c'est vrai. A noté qu'il n'y a pas de RSS et que le
site est fermé le soir.

Quel manque de classe !

Pour infos, GenerationMP3 tourne sur dotclear également !

----
Bonjour,

Juste pour signaler mon étonnement ce matin en jetant un oeil attentif au code
du site lestéléchargements.com, quelle n'est pas ma surprise de découvrir que
le site tourne sous dotclear, un logiciel de blog open source (GPL -
http://www.dotclear.net). Quand on sait à quel point le projet de loi en
question est décrié comme mettant en danger l'open source en sanctuarisant les
DRMs, c'est assez ironique ... Notez que les développeurs de Publicis on pris
soin de retirer toute mention à dotclear : apparemment pour un contrat à 180
000 €, une mention en bas de page ou en crédits du logiciel utilisé
gratuitement dans le cadre d'une licence open source ne leur a pas paru
approprié. Très classe.

Voilà, je pensais juste que l'info pourrait vous intéresser. J'en aurai bien
fait une chronique, mais je suis vraiment pas sur d'avoir le temps.

+

TB.

Lien permanent :
http://www.generationmp3.com/index.php/2006/02/23/2506-lestelechargementscom-le-site-tourne-sur-dotclear-mais-la-mention-est-retiree