Re: [Fsfe-france] [01net] Un site (du ministere de la culture) pour dbat

From: Gabriel Santonja
Subject: Re: [Fsfe-france] [01net] Un site (du ministere de la culture) pour dbattre de la loi "droit d'auteur"
Date: Sun, 12 Feb 2006 17:48:39 +0100

> (..) "Les différentes opinions pourront s'y confronter, et les
> internautes auront la possibilité de dialoguer avec des artistes, de
> télécharger des podcasts ou des morceaux de musique mis à
disposition."
Il me semble qu'il ont prévu des artistes venus pour dialoguer et offrir
des morceaux de musiques gratis. Un par jour à priori.

Ce n'est pas étonnant vu les dernieres actions de notre ministre (j'ai
souvenir d'une intervention d'artiste sur la licence globale dans une
emission de divertissement un samedi soir où il était bizarrement
présent).

Seulement j'ai l'impression qu'ils (s)abordent le débat en se fixant sur
une communication essentiellement marketing c'est un peu risqué de
leur part vu le débat que suscite le sujet.

> des producteurs, de télécharger des podcasts contenant des DRM les
> rendant illisibles sur du matériel standard", le tout sponsorisé par
les
> maisons de disque ?
C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. Néanmoins qui peut dire
comment un débat peut tourner  à partir du moment où on donne la parole
aux deux parties?.  Si ce site permet le dialogue ce sera un bon endroit
pour expliquer à des gens peu informés ce qu'il en est exactement.  :).