Re: [Fsfe-france] Re: Re: DRM open source

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Re: DRM open source
Date: Mon, 16 Jan 2006 11:01:28 +0100

Le Lundi 16 Janvier 2006 09:47, Stephane Bortzmeyer a écrit :
Bonjour,

> Y a t-il vraiment une définition consensuelle de DRM ?

A ma connaissance, non, c'est un terme marketing et fourre-tout. Il sert pour
l'instant principalement à vendre du vent aux producteurs (et parfois même
aux utilisateurs) en leur promettant monts et merveilles.

Par contre il y a une vraie définition de mesure technique réputée efficace,
et c'est elle qui pose problème.

La loi ne porte pas sur les DRM mais sur les mesures techniques réputées
efficaces. Ensuite le marketing ...

A +

Christophe