Re: [Fsfe-france] Ministère de la cutlure : bourrage de crâne sur DADV

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] Ministère de la cutlure : bourrage de crâne sur DADVSI
Date: Tue, 27 Dec 2005 08:42:11 +0100

Le Vendredi 23 Décembre 2005 20:47, Xavier Roche a écrit :

Bonjour,

> Je suis particulièrement étonné qu'un vigoureux démenti n'ait pas été
> envoyé à la presse à ce sujet. La confusion "libéralisation du P2P" <->
> "libéralisation du download" est amha un très gros danger qui peut
> potentiellement amener le texte a se durcir très fortement sous la
> pression des lobbies.

À voir. C'est tout l'architecture du texte qui a implosé. Les cartes sont
redistribuées. Sauf négation totale des problèmes apparus au grand jour
pendant les débats, et absence complète de sens démocratique du gouvernement,
il faut forcément un nouveau tour de table et la parole est au Parlement.
Enfin, c'est mon avis et il faut s'attendre à tout comme ça on aura pas de
mauvaise surprise ...

Autrement, un premier passage pour répondre à la désinformation.

http://wiki.framasoft.info/EUCD/Faq-vote-22-decembre

 Pour l'instant, seul la question de l'exception de copie privée est traitée.
Pour ce qui concerne l'interop, je m'y met ce matin.

A +

Christophe