fsfe-france
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Fsfe-france] "Légalisation du Peer-To-Peer "


From: Xavier Roche
Subject: [Fsfe-france] "Légalisation du Peer-To-Peer "
Date: Sat, 24 Dec 2005 10:14:07 +0100
User-agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.7.7) Gecko/20050414

Entendu ce matin à la radio (désolé, transcription très approximative, c'était les infos diffusées par les haut-parleurs de mon supermarché):

"(..) Les députés ont votés dans la nuit deux dispositions autorisant le peer-to-peer, échange de musique et de films entre particuliers. Ce vote a provoqué un véritable tollé dans le monde artistique, et de nombreuses voix se sont élevées pour protester. Le gouvernement a alors décidé de reporter l'examen du texte en janvier, pour donner le temps de mesurer l'impact qu'il pourrait avoir."

Ou comment la désinformation habilement entretenue pourrait avoir des conséquences très très fâcheueses sur l'examen des amendements restants ..

La FSF/EUCD, FFII ou d'autres associations peuvent-elles faire rapidement un communiqué clair indiquant que:

- Le P2P n'a pas été autorisé avec ces deux amendements
- Seul le téléchargement est concerné
- Cela ne change RIEN dans la mesure où la jurisprudence récente dit exactement la même chose au titre de la copie privée - Le P2P est toujours assimilable à de la mise à disposition, et reste totalement illégal - Le "monde artistique" tel que cité par le ministère et/ou les industriels est en fait *quelques* gros artistes directement en contrat avec des maisons de disques comme VU que l'on a envoyé au front pour allumer des contre-feux pour tuer le droit à la copie privée et imposer en sous main les DRM



---
Xavier Roche
roche at httrack dot com




reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]