Re: [Fsfe-france] Ministère de la cut lure : bourrage de crâne sur DADV

From: Alexmail2
Subject: Re: [Fsfe-france] Ministère de la cut lure : bourrage de crâne sur DADVSI
Date: Fri, 23 Dec 2005 13:56:45 EST

J'ai du mal à comprendre les médias lorsqu'ils prétendent que le téléchargement grâce au P2P pourrait être légalisé grâce à cet amendement :

" De même, l'auteur ne peut interdire les reproductions effectuées sur tout support à partir d'un service de communication en ligne par une personne physique pour son usage privé et à des fins non directement ou indirectement commerciales, à l'exception des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde, à condition que ces reproductions fassent l'objet d'une rémunération telle que prévue à l'article L. 311-4».

C'est ni plus ni moins qu'un changement de formule de l'exception de copie privée, avec en sus une obligation de paiment en contrepartie d'un "droit à l'exception" qui existait (existe). Nous allons donc tous payer payer quelque chose auquel on avait gratuitement droit.
De plus, comment vont-être réparties les sommes perçues ?
Merci d'éclairer ma lanterne... Car là je ne comprends plus le monde dans lequel nous vivons.

Alexandre