Re: [Fsfe-france] Une folle journée parlementa ire. Jeudi 22 décembre 2

From: Gabriel Santonja
Subject: Re: [Fsfe-france] Une folle journée parlementa ire. Jeudi 22 décembre 2005
Date: Thu, 22 Dec 2005 14:50:19 +0100 (CET)

> Ce n'est pas ce que veut dire Jérémy : son
> interrogation est de savoir
> si le court temps de vote est conçu pour empêcher
> les députés de voter
> en douce pour leurs voisins absents en appuyant sur
> leurs consoles de
> vote.
>
> Si quelqu'un connaît les techniques de vote
> électroniques de
> l'assemblée, je serais également curieux de savoir
> comment ça marche:
> leurs consoles sont fermées à clef ?
Il y a quelques années le canard s'amusait de ce que
les députés présents lors d'un vote passaient le plus
clair de leur temps à appuyer sur le bouton de leur
collégues absent.
Visiblement le fait d'avoir 2 secondes limite cet
effet.
Maintenant le décompte des voies effectués sur ce
montre qu'il doit y avoir procuration d'une manière
quelconque.

Gabriel

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs
exceptionnels pour appeler la France et l'international.