Re: [Fsfe-france] Peercast?

From: Frédéric Logier
Subject: Re: [Fsfe-france] Peercast?
Date: Thu, 15 Dec 2005 17:17:18 +0100

Le jeudi 15 décembre 2005 à 13:41 +0100, Jeremie ZIMMERMANN a écrit :

> Hello!
>
> Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé l'outil Peercast ? (peercast.org)
>
> Le principe est simple : c'est une sorte de broadcast de flux audio ou
> video en p2p : chaque auditeur se retrouve également diffuseur, dans un
> système qui fait un peu penser à bittorrent.
>
> L'idée est la suivante : il pourrait être interessant d'ouvrir un
> peercast des débats à l'Assemblée, les 20 et 21 décembre, car si tout le
> monde se précipite sur le site officiel, celui-ci risque vite de se
> retrouver dans les choux.

> [...]

Salut,

pour info je développe une interface GNOME à peercast
(https://gna.org/projects/geekast/) et il existe également
gnome-peercast (http://takuo.jp/gnome-peercast/) qui embarque peercast.

Pour relayer un flux que l'on regarde, et donc fonctionner en P2P, il
faut que le port 7145 soit ouvert. Si on est sur du NAT le plus simple
sera sans doute d'installer peercast sur la passerelle.

Vu le délai, si quelqu'un trouve comment avec mplayer transformer le
flux mms (mms://wmt-live.event.oleane.net/commission-assemblee) en vmw
vers un ogm, je peux tester ensuite le stream sur le réseau peercast. La
mire actuelle pour faire office de test.