fsfe-france
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Erratum Re: [Fsfe-france] FSF France, CSPLA et Observatoire des us


From: miluz
Subject: Re: Erratum Re: [Fsfe-france] FSF France, CSPLA et Observatoire des usage s culturels numériques
Date: Wed, 12 Oct 2005 19:16:17 +0200
User-agent: Mozilla Thunderbird 1.0.6 (Windows/20050716)

Antoine a écrit :

[...]
Sinon Frédéric en remplace 32 (je peux encore me planter).

Ce qui ne le rend ni plus ni moins "représentatif" (sic) que les 32
personnes en question, et consacre l'inutilité du calcul effectué.

Amicalement

Antoine.

Il n'y a rien d'inutile à monter qu'il manque 32 personnes. De plus raisonner par l'absurde est aussi efficace que de partir d'une hypothèse vraie.

Il faudra bien qu'ils acceptent de combler le vide. Si 1 personne ne peut pas en représenter 32, il en faut _au moins une_.

Il ne peuvent plus nier l'existence de cette économie. Dans les deux sens du terme : économie de marché, et économie de moyens et de personnes que l'informatique impose dans tous les secteurs. Ils n'ont pas hésité à licencier des millions de personnes depuis l'avènement de l'informatique.

- Si des auteurs de toute catégorie qui utilisent les réseaux et les logiciels de réseaux (propriétaires, open-source et libres) signent une pétition pour être représentés à ce Conseil. - Si un représentant des auteurs-producteurs-éditeurs de logiciels propriétaires (permettant aux auteurs de s'autoproduire/éditer) accepte de reconnaître qu'il n'est pas représenté à ce Conseil, et fait une demande conjointe - S'ils reconnaîssent que faire représenter deux fois les éditeurs/producteurs d'un secteur en crise est une aberration.

Ils comprendront qu'il peuvent et doivent d'un côté augmenter le nombre de représentants, et le diminuer, de manière à ce que les effectgifs du Conseil soient équilibrés, et qu'au moins _1 personne_ représentante de cette nouvelle économie figure au sein du Conseil.

Que donner à ces représentants un rôle purement consultatif est une aberration étant donné qu'il s'agit d'une économie reconnue, vivante, que nombre d'organisations utilisent, tout comme nombre de consommateurs.


M.





reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]