Re: [Fsfe-france] Nouveau site EUCD.INFO en ligne

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] Nouveau site EUCD.INFO en ligne
Date: Tue, 4 Oct 2005 11:16:39 +0200

Salut,

Déjà merci à ceux qui m'ont signalé des bugs, des fautes ou suggérer des
améliorations sur cette liste ou en privé.

pour info, j'ai rajouté l'image EFF "Nous ne sommes pas des criminels !" en
page de garde ainsi que la citation du président de l'Union Syndicale des
Magistrats :

"Quand une pratique infractionnelle devient généralisée pour toute une
génération, c'est la preuve que l'application d'un texte à un domaine
particulier est inepte. La puissance de la jeunesse est immense, le jour où
des milliers de jeunes se retrouveront place de la Bastille pour protester
contre le CD téléchargé à un euro, aucun élu ne leur résistera."

D. Barella - Union Syndicale des Magistrats - Libération (mars 2005)
http://www.radioairlibre.be/infos/dominique_barella.htm

Ca me semble bien expliquer la problématique et être fédérateur.

J'ai mis au dessus une citation de loic extraite d'un chat que je trouve très
chouette :

"Il ne faut pas confondre la copie privée avec l'acte illicite de contrefaçon"

http://www.01net.com/article/200027.html

Ca permet, selon moi, de relativiser la citation de Barrella et de rappeller
que la copie privée n'est pas illicite tout en faisant comprendre qu'elle va
le devenir.

Qu'en pensez vous ?

Autrement, je vais faire un petit CP pour fêter ça. Après tout, c'est pas la
rentrée parlementaire aujourd'hui ? ;-)

Notez que nous aurions dû, comme je l'avais signalé, nous accrocher à une
action d'envergure de tiers.

Mais ils l'ont reporté "for unexpected reasons".

A suivre donc ... mais en étant en pointe :-)

A +

Christophe