Re: [Fsfe-france] trust you?

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] trust you?
Date: Thu, 22 Sep 2005 18:32:52 +0200

> Tu es au courant que les artistes sont des hackers?

Moi je ne suis pas au courant, et j'en ai un peu marre de l'utilisation
abusive du mot "hacker" qu'on se met à revendiquer à toutes les sauces
comme si c'était un titre de gloire.

Pour info, la notion de hacker renvoie à une culture bien spécifique (à
laquelle je ne m'identifie pas, pas plus que beaucoup de programmeurs) :
lire des extraits du Jargon File, par exemple, pour comprendre. Il y a
aussi des textes assez significatifs sur le site web de Jamie Zawinski.

Seuls le marketing et la propagande ont intérêt à ce que ce se dilue et
se perde le sens des mots.

ciao

Antoine.

--