Re: [Fsfe-france] Proposition de loi visant à légaliser les échanges de

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] Proposition de loi visant à légaliser les échanges de fichiers et à la rémunération des ayants droit
Date: Mon, 5 Sep 2005 12:35:28 +0200

Le Samedi 03 Septembre 2005 13:05, Xavier Roche a écrit :

> Je suis toujours ébahi devant l'assurance avec laquelle les politiques
> répètent des idioties fabriqués de toutes pièces. L'industrie du disque
> a donc bien réussi à faire passer cette énormité, malgrè les études
> indépendentes qui ont prouvé le contraire ?

Euh, indépendamment du fait que tu as raison de pointer du doigt que les
politiques (enfin certains seulement :) répètent parfois des idioties
fabriquées de toutes pièces, il n'en reste pas moins que cette proposition et
les motifs qui vont avec sont une proposition de l'APA, Alliance Public
Artistes, à laquelle appartiennent plusieurs associations de consommateurs.

Le problème de désinformation ou de non-précaution face à des interpédendances
économiques complexes est donc large (dire qu'il y a écrit dans les motifs
que ce sont des centaines de millions d'euros de pertes que le téléchargement
engendre ....)

Détails :
http://www.adami.fr/portail/affiche_article.php?arti_id=2360&rubr_lien_int=1381

Les amendements et leur motifs de l'APA (que la proposition Suguenot reprend
as is) :

http://www.adami.fr/portail/upload/document/2360_Proposition%20amendements.pdf

> Y a-t-il un moyen de faire passer le message ? Se cotiser pour faire
> imprimer les rapports divers (par exemple celui de la FNAC) aux bonnes
> personnes ?

N'oublie pas de l'envoyer aux membres de l'APA ;)