Re: [Fsfe-france] Carte Mere ASUS & pilotes noyau Linux

From: Frederic Couchet
Subject: Re: [Fsfe-france] Carte Mere ASUS & pilotes noyau Linux
Date: Fri, 02 Sep 2005 09:58:54 +0200

    Thomas> Tout n'est pas parfait chez Linksys donc.

En parlant de Linksys, un pote vient de m'envoyer un échange qu'il a
eu avec le support technique:

Sujet: Re: [BEFVP41] Problème avec l'interface sous Mozilla.
(KMM265397I6774L0KM)
Date: Thu, 1 Sep 2005 10:10:33 +0200 (CEST)
De: Support Linksys
Pour: XXXXXX

Cher Client Linksys,

Merci d'avoir contacté le Support Technique Linksys.

Merci de telecharger Internet Explorer qui est GRATUIT (si vous pensez
le contraire, libre a vous de payer une licence a Microsoft -> vous
pouvez toujours envoyer directement votre cheque a Bill Gates) et merci
de ne plus nous envoyer d'email a ce sujet. Nous ne pouvons passer plus
de temps a discuter avec vous de la gratuité de Internet Explorer ce qui
n'est pas notre fonction.

Original Message Follows:
------------------------
French Support a écrit :
> Cher Client Linksys,
>
> Merci d'avoir contacté le Support Technique Linksys.
>
> Il est possible que l'interface web du BEFVP41 ou d'un autre routeur
> Linksys reponde mal sous Firefox. C'est pouquoi Linksys recommande
> l'utilisation de Internet Explorer pour parametrer les produits de sa
> marque. Ceci ne devrait pas poser de probleme de licence.

Et bien si, ça va poser un problème de licence : je ne dispose pas d'OS
Microsoft et je ne crois pas qu'Internet Explorer soit un logiciel libre
de toute licence! J'en conclue donc que pour configurer ce routeur, et
d'autres très certainenemt, il va falloir que je me fende d'une licence
d'un Windows quelconque ? Si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il faille
que je me tourne vers d'autre produits...

Cordialement.

--
XXXXXXXXXXXX

--