Re: [Fsfe-france] Freebox (eternel retour)

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] Freebox (eternel retour)
Date: Thu, 1 Sep 2005 14:05:35 +0200 (CEST)

>         A quoi était-il donc destiné ? Si je dis "FSF France n'en rame pas
> une en ce moment", je ne vois pas bien à qui je m'addresse si ce n'est aux
> personnes qui se sont engagées à agir au nom de l'organisation FSF France
> et qui n'en font pas assez à mon goût.

En général si on critique une organisation (là c'était plus de la moquerie
qu'une critique, mais bon) ce n'est pas du tout la même chose que
d'attaquer personnellement (*) un ou des membres de cette organisation,
même si ceux-ci se comptent sur les doigts d'une main.
C'est bien à l'action de la FSF France en tant qu'association et non pas à
ces personnes en tant que telles, que je faisais allusion.

(*) l'attaque personnelle se concentre sur des attributs (fantasmés ou
véridiques) de la personne physique attaquée, plutôt que sur les idées ou
les actions.

a+

Antoine.