[Fsfe-france] Programme du 6eme Forum e-democratie a Issy les Moulineaux

From: Frederic Couchet
Subject: [Fsfe-france] Programme du 6eme Forum e-democratie a Issy les Moulineaux
Date: Wed, 31 Aug 2005 09:32:07 +0200

Le 6eme Forum e-democratie a Issy les Moulineaux aura lieu les 28 et
29 septembre 2005 à Issy les Moulineaux :

http://www.forum-edemo.org/

Le programme a l'air sympa.

Notons la plénière sur l'identité numérique, avec Alex Türk (président
de la CNIL, rapporteur du projet de loi informatique et libertés, qui
a participé donc au détricotage de la loi informatique et libertés et
de la CNIL). J'ai pas l'impression que des opposants au projet INES
ont été invités.

Une plénière sur « Pour une démocratie électronique libre » avec Di
Cosmo, Lapeyre (programme Copernic), Mark Shuttleworth (Ubuntu),
Stallman, Serys Slhessarenko (Sénatrice, Présidente de la Commission
Parlementaire Mixte pour le Logiciel Libre (Brésil)) qui pourra
peut-être nous en dire plus suite à la démission de Sergio Amadeu.

Moi j'aurais le plaisir de débattre, dans la table ronde n° 3 « Le
logiciel libre, un acteur de l'administration électronique », avec
notamment Stéphane Kimmerlin (Microsoft) et Benoît Sillard
(Sous-directeur aux NTIC, Ministère de l'Education nationale, délégué
interministériel aux usages d'Internet (France). Pour rappel Sillard
est le bourreur de cranes pro Microsoft au ministère de l'éduc.

Fred.
--
Sauvez le droit d'auteur               http://eucd.info
APRIL                                  http://www.april.org