Re: [Fsfe-france] test.eucd.info

From: jeremie ZIMMERMANN
Subject: Re: [Fsfe-france] test.eucd.info
Date: Mon, 22 Aug 2005 15:55:09 +0200

Le Monday 22 August 2005 15:30, Frederic Couchet a écrit :

> parce que tu penses que le droit d'auteur à la française est encore un
> droit équilibré (s'il le fût un jour) ?

plus que le Copyright déja, car il contient les prérogatives de droit moral
qui demeurent inaliénables et incessibles, et que c'est déja beaucoup.

> c'est vrai que pour toi il vaut mieux utiliser Open Source que toute
> la population est censée comprendre plutôt que Logiciel Libre est
> répulsif.

oui, et ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre!

prff... j'ai juste une fois ou deux dit que "Open Source" parlait à certaines
personnes et que l'on pouvait utiliser ce terme acollé à celui de "logiciels
libres" pour arriver à leur expliquer la différence... maintenant libre à toi
de déformer mes propos. (j'aimerais bien savoir quand j'ai pu dire que
"logiciel libre" était un terme répulsif mais bon)

j'aimerais simplement que l'on me démontre par A+B ce que vient faire un logo
Copyleft dans toute cette histoire. normalement un logo rassemble 2 ou 3
idées pour les imprimer dans l'esprit des gens en même temps que le nom d'une
marque.

l'idée de "copyleft" dans une histoire de transposition de directive
européenne qui renforce la protection des mécanismes de distribution
(entendre "patrimonial") est à mon avis de trop, et donc nuit aux autres.

cependant, si ça peut te faire plaisir, je peux aussi dire que le gnou est un
animal qui ne sent pas bon, que windows iXPé c'est vraiment supaire, et que
je voterais pour N.Sarkozy parce que c'est un homme droit qui a de l'ambition
et que je trouve ça très bien.

---  Jeremie ZIMMERMANN  ---------------  http://tofz.org  --
---  Recherche en Informatique Libre  --  http://april.org --