Re: [Fsfe-france] [Fwd: [IP] Patently Absurd]

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] [Fwd: [IP] Patently Absurd]
Date: Sun, 21 Aug 2005 15:49:01 +0200

Le dimanche 21 août 2005 à 15:30 +0200, Vincent Caron a écrit :

>   Question: est-ce que le glissement du "first to invent" vers le "first
> to file" rendrait caduque une protection comme celle du "prior art" ?

A ce que j'ai compris, la règle du "first to file" ne s'applique pas
pour la validité du brevet mais uniquement pour son attribution. En
clair, si X dépose un brevet sur une technique que tu utilisais
auparavant, tu ne peux pas demander à ce qu'on t'attribue le brevet à la
place de X, mais tu peux toujours l'invalider au nom du "prior art".

Bref, cela renforce les gros déposeurs de brevet (ceux qui ont un
service juridique bien huilé) au détriment des petits, mais cela ne
change rien pour les anti-brevets. En fait, cela pourrait amener les
petits inventeurs à s'opposer plus franchement aux brevets.

Merci de me dire si je me trompe.

Amicalement

Antoine.

--