Re: [Fsfe-france] DADVSI : c'est parti ... mais c'est déjà grippé :)

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] DADVSI : c'est parti ... mais c'est déjà grippé :)
Date: Fri, 3 Jun 2005 15:37:34 +0200

Le Mercredi 01 Juin 2005 17:32, Christophe Espern a écrit :

> Nous sommes en attente du rapport présenté par le rapporteur et du projet
> de loi amendé.

Le dossier législatif a été mis à jour.

http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/031206.asp

Les amendements sont donc disponibles :

http://recherche.assemblee-nationale.fr/amendements/resultats.asp?NUM_INIT=1206&ResultStart=11

On reste sur un projet de loi déséquilibré.

* D'ores et déjà, après premier balayage, j'ai relevé un certain nombre de
points et notamment l'amendement 30 sur la limitation du nombre de copies
privées qui précise que ce nombre ne peut être inférieur à un (ben oui, sinon
ce serait une interdiction) ... mais qui surtout introduit la notion de
licéité de la source (on admirera l'ommission de cette introduction dans les
motifs).

Voir http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/1206/120600030.asp

* Lire également l'amendement 38 visant, si l'on en croît les motifs
particulièrement flous, à introduire une protection des "mesures techniques
de gestion des droit" (?!).  On notera aussi cette phrase dans les motifs : "
Par ailleurs, sur un plan purement rédactionnel, les informations sous forme
électronique constituent par elles mêmes des mesures techniques". Il
ressemble à un amendement de précision mais je vais étudier la portée plus en
avant.

Voir http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/1206/120600038.asp

La suite plus tard.

A +