[Fsfe-france] Une initiative pour promouvoir des licences propriétaires

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: [Fsfe-france] Une initiative pour promouvoir des licences propriétaires en essayant de le faire passer po ur du logiciel libre...
Date: Thu, 12 May 2005 09:49:56 +0200 (CEST)

http://www.collaborativesource.org/

"  The basic  idea  behind  collaborative source  is  very simple:  To
combine the  best of open source  and proprietary world  in one simple
license  definition.  Otherwise  speaking,  to provide  a  sustainable
commercial  business model  based  on license  revenue  streams for  a
software company while  keeping most of the advantages  of open source
software and community based development."

Bien  entendu, ce sont  des licences  propriétaires. Le  projet semble
dérivé de la licence propriétaire Jahia.

Ce qui m'inquiète c'est la découverte  de ce site par une personne qui
croyait  qu'il  n'y avait  pas  beaucoup  de  différences entre  cette
initiative  propriétaire et  les 4  libertés du  LL... Surtout  que la
liberté 0 n'est meme pas respectée.

Un autre point assez "marrant" c'est que le contenu de ce site web est
sous deux autres licenses libres ;-)

[Il y a un "disclaimer" sur le site mais j'ai l'impression que tout le
monde ne le lit pas..]

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral