Re: [Fsfe-france] Itw pour le journal du net

From: Laurent GUERBY
Subject: Re: [Fsfe-france] Itw pour le journal du net
Date: Wed, 11 May 2005 12:50:15 +0200

On Wed, 2005-05-11 at 11:28 +0200, Olivier Guerrier wrote:

> citation: /"Je ne connais pas de projet Open Source avec gouvernance
> sous forme de board qui tourne sous GPL. Quand on est dans une démarche
> de communauté avec une optique de gouvernance - c'est-à-dire avec un
> board élu, un board qui fait référence - la licence CDDL est adaptée.
> Alors que la GPL, elle, est autogérée."/

GCC est sous GPL et a un "steering committee"
http://gcc.gnu.org/steering.html

Les membres du SC inclue quelqu'un d'IBM (qui contribue d'ailleurs
regulierement des ameliorations powerpc et du port AIX).

Le SC de GCC n'est pas élu.

Pour un "board" élu, je suppose que les gens de Sun n'ont jamais
entendu de parler de debian un projet mineur :).

Laurent