Re: [Fsfe-france] Re: Droit de distribution

From: Raphael Rousseau
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Droit de distribution
Date: Fri, 06 May 2005 20:24:22 +0200

Manuel Leclerc a écrit :
[...]
Voilà. C'est là que commence ma perplexité.

Je répète donc ma question : puisqu'il semble inopportun de
se focaliser sur la notion d'oeuvre dérivée, et judicieux
de ne pas oublier que le copyright contrôle aussi la
distribution de l'oeuvre d'origine, seule ou dans un collective
work, pourrais tu me citer UN exemple, dans lequel on aurait
simultanément :

     - _aucune_ oeuvre dérivée d'une oeuvre GPL n'est
       présente
     - la distribution n'est légale que si une
       certaine oeuvre est passée sous GPL

Un logiciel dont le code source est sous GPL, recompilé avec une bibliothèque non libre dont les interfaces sont strictement les mêmes que la bibliothèque initialement nécessaire.

Le code (GPL) ne bouge pas d'un point-virgule, mais le logiciel produit ne peut être releasé que sous GPL.

        Raph