[Fsfe-france] Questionnaire

From: Alexmail2
Subject: [Fsfe-france] Questionnaire
Date: Wed, 27 Apr 2005 10:28:02 -0400

Bonjour,

Je vous ai concocté quelques questions pour mon travail de recherche. Elles
sont un peu naïves, mais bon, ce sont des questions que je me pose. Je remercie
tous ceux qui voudront bien y apporter une reponse personnelle.

Selon vous,
- Quelle est la part que peut prendre un informaticien "amateur" dans le
developpement d'un logiciel libre en particulier, et du logiciel libre em
général ?
- La transposition du systeme de logiciel libre est-elle pertinente et
opportune en matiere d'oeuvre artistique non fonctionnelle ? (je pense aux
licences creative common notamment)
- Le systeme du logiciel libre doit-il supplanter la propriete intellectuelle,
ou coexister avec elle ?
- Quelles valeurs humaines et sociales represente le logiciel libre ?
- Quel est l'avenir du logiciel libre par rapport a la communication numérique ?
- En quoi le modele du logiciel libre constitue un encouragement psychologique
et eventuellement économique à la création ?
- Y-a-t-il differentes tendances au sein du mouvement pour le libre ?
- Connaissez-vous (ou imaginez-vous) des applications possibles du logiciel
libre dans le domaine de la communication audiovisuelle (tv, cinéma, radio...) ?

Ce sera noté sur 20, mais vous aurez tous plus de de la moyenne. ;-)
Merci encore !

Alexandre