Re: [Fsfe-france] Nouveau venu

From: jeremie ZIMMERMANN
Subject: Re: [Fsfe-france] Nouveau venu
Date: Sat, 23 Apr 2005 16:14:13 +0200

hello! sois le bienvenu ici!

Le Samedi 23 Avril 2005 13:49, address@hidden a écrit :
> Mon inscription a cette liste n'a d'autre pour objectif que d'augmenter mes
connaissances sur le libre de droit, car pour tout vous dire je n'ai que le
minimum vital en bagages.

premier point pour augmenter tes connaissances : libre ne veut PAS dire "libre
de droit" !! tu risques d'en froisser plus d'un ici en disant cela!

libre de droit = tombé/donné dans le domaine publique, sans personne pour
faire valoir son droit moral sur l'oeuvre en question.

libre = répondant aux quatre libertés fondamentales : tout le monde a le droit
1/ d'utiliser
2/ d'étudier
3/ de modifier
4/ de redistribuer ses modifications
d'une oeuvre.

mais l'auteur reste auteur, lié par les liens sacrés du Copyleft et du droit
moral (bien que ce dernier soir limité lorsqu'appliqué aux logiciels)!

prudence avec les termes, donc.... ;)

à bientôt!

jz

--