Re: [Fsfe-france] jeux video expo

From: ELIE François
Subject: Re: [Fsfe-france] jeux video expo
Date: Thu, 21 Apr 2005 20:17:48 +0200

Antoine Moreau

François Elie

Antoine Moreau

> Oui, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Il s'agirait là de
> toucher un autre public et de placer le jeu vidéo libre dans un cadre
> précis. Celui qui s'occupe de distinguer les valeurs de la création
> contemporaine.
> C'est ainsi qu'un urinoir renversé en 1917, placé dans un lieu tel, a
> pu acquerir le statut d'oeuvre d'art :-)
> Je ne compare pas le jeu vidéo avec un urinoir...

je cherche le rapport... si si
touchant les valeurs, le salon game-over a me semble-t-il élargi son
audience aux artistes qui produisent des contenus (sons, images, etc..)
libres pour les jeux. Culturellement, c'est en effet un mouvement
porteur de valeur

sur les valeurs: j'ai comme un doute. Est-ce que le public qui vient
dans une galerie/expo/install d'art contemporain est le même qui joue en
réseau ? je m'interroge soudain

> Simplement dire l'aspect déterminant du cadre.
> Ca aussi c'est un jeu.

l'art contemporain ? les règles sont compliquées alors ;-)

> D'ailleurs, l'activité principale de Duchamp a été le jeu d'echec
> après qu'il eut cessé de faire des oeuvres d'art reconnaissables comme
> telles.

euh... fonction de cette remarque ?

J'ai une question naïve (précisément je ne joue qu'au échecs) il y a
beaucoup de jeux libres ? je connais brozen bubble et des choses de ce
genre, mais des jeux pour LAN etc...

Bien cordialement
François Elie